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Des réponses à vos questions les plus fréquentes…

Contactez nous au 01 39 62 30 30 pour tout autre renseignement.

Les tarifs annoncés sont-ils avant ou après déduction fiscale ?

Tous les tarifs indiqués sont TTC et AVANT la déduction fiscale de 50%. Les attestations fiscales vous sont envoyées chaque printemps par notre service administratif.

Attention ! Seuls les services à la personne détaillés dans l’Article D7231-1 du Code du travail donnent droit à déduction.

Toute heure commencée est-elle due ?

La durée minimale d’une mission est de deux heures. Au-delà la facturation se fait avec un arrondi au quart d’heure. Une intervention peut donc être de 2h30, 3h45…

Y a-t-il un "droit d'entrée" à régler pour être client de votre association ?

Pas de droit d’entrée ni frais de dossier et aucun engagement de durée !

Si l'intervenant travaille toute une journée, dois-je lui payer son déjeuner ?

Pour des interventions sur une journée, une « prime de panier repas » vous sera facturée en plus des heures effectuées. Cette prime est de 7.04 euros par jour.

Que se passe-t-il en cas d'arrêt maladie ou d'accident du travail ?

Ami Services est l’employeur : à ce titre c’est l’association qui se charge de toutes les déclarations et formalités. L’association se charge également de vous trouver un ou une remplaçant(e) pour la suite de la mission.

Quels sont les services à la personne ouvrant droit à réduction fiscale ?

Les services concernés sont principalement : l’entretien ménager (ménage, repassage, lessivage, nettoyage des vitres…), les travaux de jardinage (tonte, taille de haies, débroussaillage, désherbage), le petit bricolage (dit « homme toutes mains »), la garde d’enfants, les courses, la préparation des repas, l’aide informatique ou administrative (classement de papiers…).

Je reçois quand ma facture ?

La facture est établie le mois suivant celui de l’intervention (aux alentours du 15 de chaque mois).

L’Association a d’abord payé le salarié pour les heures effectuées chez vous entre le 1er et le dernier jour du mois écoulé, sur la base du relevé d’heures que vous avez signé.

Quels modes de règlement sont acceptés ?

Vous pouvez régler l’Association par chèque, espèces ou CESU préfinancés (fournis par les Comités d’Entreprise). Vous pouvez aussi procéder par virement ou par prélèvement automatique (nous demander le formulaire à remplir).

Vous pouvez également recevoir vos factures sous format électroniques.

Dois-je fournir le matériel ?

Oui ! Ami Services 78 propose de la mise à disposition de personnel. A vous de mettre à disposition du salarié le matériel et les fournitures nécessaires à la bonne exécution de la tâche demandée.